Chaque année, Chanel organise une semaine de vente privée de bijoux. Pour l’édition 2015, Parti Pris nous a demandé de réaliser une installation donnant l’impression au public d’être sous l’Atlantide.
Les invités de la vente privée se trouvaient immergé sous l’eau, comme plongés au fond de l’Atlantide. Cette installation a duré 10 jours.
Un des challenges principaux consistait à annuler des volumes comme les moulures au plafond pour donner l’illusion d’un plafond plat. Cela a pu être réalisé, selon un point de vue donné, grâce à la solution disguise.
Nous avons donc effectué des mesures de l’ensemble de la pièce et recréé en 3D la projection aquatique. La simulation 3D nous a permis de choisir les vidéo-projecteurs et lentilles adaptés aux contraintes.
Cette installation représente 9 vidéo-projecteurs pour couvrir 250m3 de surface. Avec 5 mediaserveurs disguise, doublés par des unités spare via une matrice DVI Lightware pilotée par le médiaserveur, l’installation était fiable et nous avons pu assurer un service sans coupure.