Qingdao

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CREATIVE CONTENT | DISGUISE | OPERATING | VIDEO-MAPPING

2 ans | 17 projecteurs | 750m2 de projection

QINGSHOW est un spectacle permanent installé à Qingdao, en Chine. Après quatre années de conception et construction, le théâtre a ouvert ses portes en Mai 2019.

Dans une salle innovante et immersive capable d’accueillir jusqu’à 1,500 spectateurs, le décor mobile s’ouvre sur 50 mètres de long. Le plateau est entièrement immergé dans l’eau. Avec un écran de 15 mètres de hauteur, les visuels immergent le public dans les univers du spectacle.

Qing Show raconte l’histoire grandiose de « huit immortels », qui unissent leurs forces pour défier les 4 dragons représentant les éléments du feu, du vent, de l’eau et de la glace.

Ce spectacle intègre danses, chorégraphies d’arts martiaux, acrobaties, et de jeux d’illusions créés par Luc Petit.

Entre Orient et Occident, près de 4 années de travail ont été nécessaire pour mettre en scène cette légende ancestrale chinoise. dreamcorp a collaboré avec des équipes talentueuses qui ont su relevé un véritable défi artistique et technique.

Nous avons utilisé en amont le logiciel d3 Designer pour visualiser, concevoir et organiser le projet. « La timeline, basée sur les timecodes, a rendu la programmation très facile : on pouvait séquencer le show avec Marie-Jeanne Gauthé, la designer vidéo, pendant que les techniciens calibraient le mapping sur place. Je n’avais qu’à leur envoyer le fichier du spectacle, et ils pouvaient continuer leur travail avec le créateur et l’équipe chargée des contenus.

La construction réalisée par les équipes chinoises différait des modèles 3D. Nous avons donc utilisé un kit de scan et calibration automatisé, Omnical. Egalement, nous avons réalisé la photogrammétrie de sculptures de dragons pour préparer la projection 3D.

Tout le décor est révélé par la projection que ce soit sur un cyclo de 750m2, sur une fontaine centrale, ou sur des énormes gonflables mobiles.

« Le mapping vidéo est au cœur du spectacle : grâce à lui, la scène tout entière s’anime et prend vie, » explique Stan Walbert. « La construction de la scène ayant pris quelques mois de retard, mais la date d’inauguration n’ayant pas changé : nous avons dû redoubler d’efficacité, et le workflow disguise s’est avéré la solution parfaite pour ces conditions. »

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