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Les J.A.C.K. ont imaginé un voyage onirique en sublimant les symboles et les valeurs de la célébration du Ramadan. Les quatres égéries nous guident dans cette épopée avec pertes de repères et de temps. La lune est présente sous ses différentes phases jusqu’à l’énergie festive de la fin du Ramadan.

7 décors / 4 sem. de prépa / 2 j. de tournage

Nous avons été consultés dès la reco et nous avons pu conseiller l’équipe créative aux premières heures du storyboard. La production virtuelle doit en effet être pensée en amont, dès la conception, pour en tirer le meilleur parti.

C’est ainsi, que les choix de processus graphique ont pu être fait avec pertinence. Pour l’ultra-réaliste, et des décors naturels, le stockshot reste la solution la plus économique. En effet, les environnements de paysage de dunes sont lointains et le besoin de parallaxe ne nécessite pas la création d’un tel environnement en xR.

Pour des environnements plus graphique et qui nécessiteraient un travail de déco trop important, la solution xR s’impose. Ainsi, le Moucharabieh qui se cache derrière les voilages réels a été construit en 3D.

Pour les décors plus subtiles et nécessitant un travail minutieux, dans le détail et les codes de la marque, la solution du compositing 2D/3D est la plus adaptée car plus souple et permettant d’ajuster les détails plus facilement.

Une partie du tournage s’est réalisé hors mur Led. Notamment pour les scènes en maquette. Pendant le calage de la déco et le tournage en arrière du studio, la préparation des contenus pouvaient se faire sur la partie Led.

Découvrez les coulisses du tournage avec ce making of:


Le tournage a pu exploiter tout le potentiel du Studio xR en jouant sur les différentes techniques de création d’image : stockshot, pré-rendus d’animation et environnements 3D.

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