DreamCorp a conçu une scénographie originale pour soutenir la candidature de la Ville de Genève à l’accueil du show TV Eurovision.
Le concept scénique rend hommage aux emblèmes de la cité, et plus particulièrement à son savoir-faire horloger.
De grands cercles lumineux viennent évoquer la précision et la mécanique des montres genevoises. Leurs jeux de lumière créent des illusions optiques de rotation, offrant une mise en scène à la fois poétique et spectaculaire, en résonance avec l’identité de la ville.
Le concept scénique a été pensé pour offrir une grande versatilité, permettant à chaque délégation de la compétition Eurovision de s’approprier la scène et d’adapter son esthétique à chaque représentation. Les écrans, modulables et motorisés, peuvent être déplacés et configurés selon les besoins artistiques de chaque performance.
Pour apprécier tout le potentiel de cette scénographie, nous avons réalisé une scène Unreal Engine avec encodage DMX via Carbon et un workflow custom de video mapping pour la diffusion vidéo.
L’Eurovision 2025 s’est finalement tenue à Bâle. Néanmoins, notre proposition a été unanimement saluée par la commission et nous a permis de mettre à l’épreuve un workflow de prévisualisation 3D en temps réel particulièrement performant.