Rising Tide est la nouvelle formation des musiciens du célèbre groupe californien Groundation.
Ce projet musical est un vibrant hommage à notre planète, la Terre Mère. À travers des mélodies envoûtantes, il dépeint à la fois les défis auxquels elle fait face et les espoirs qu’elle suscite, nous rappelant l’importance cruciale de la préserver, de la soigner et de la partager.
La production du single de leur premier album, « Seven Times Rise », nous a été confié.
Sous la vision artistique de Stan Walbert, le clip plonge les spectateurs dans un univers sous-marin, évoquant une civilisation perdue semblable à l’Atlantide. Les notes envoûtantes de Rising Tide résonnent des profondeurs abyssales, réveillant la faune marine qui porte en elle un message d’espoir pour l’humanité.
La production du clip a débuté par l’élaboration minutieuse d’un storyboard, permettant de donner une direction claire malgré un budget limité.
Avec une attention particulière portée à la création 3D, nous avons conçu un rendu graphique original, où les textures ont été peintes à la main pour un résultat visuellement saisissant.
Pour donner vie aux membres du groupe dans cet univers virtuel, nous avons utilisé la photogrammétrie pour créer leur avatar 3D.
Nous avons créé une rendu graphique à base de textures peintes à la main. C’est un procédé original que nous avions déjà mis en place lors des travaux de création visuelle pour la tournée de Groundation.
Cette collaboration a été enrichie par la création de mappings et la captation vidéo en direct de leurs concerts, offrant ainsi une expérience visuelle et musicale immersive aux spectateurs.