8K / 30M / 1_MOIS / 4_JOURS / 2X OP
Un Grand Compte multinational organise à New-York une conférence de deux jours à l’attention de ses investisseurs.
DreamCorp s’est vu confier la création visuelle de la plénière avec pour terrain de jeu un mur Led de 30m linéaire. Accompagné de son Floor de 5m de profondeur.
Les challenges ont été multiples.
A commencer par une nouvelle charte graphique de l’entreprise validée 1 mois avant l’événement. La phase de conception, avec moodboard et storyboard, nous ont permis de prendre d’ajuster jusqu’à validation avant de partir en fabrication.
La surface importante de diffusion impose un rendu des séquences d’animation en résolution 8K. Il a donc fallu faire des choix judicieux quant aux technologies de création 3D utilisées.
Certains tableaux nécessitant un rendu graphique exigeant (Houdini, Cinema4D), ont été calculés sur ferme de rendu. D’autres séquences ont été réalisées sur Unreal Engine et ont donc pu être compilées par une seule machine en un temps record.
Nos équipes de compositeurs et sound designers ont réalisé le thème musical de l’événement ainsi que l’identité sonore accompagnant les animations
Sur place, l’équipe était réduite. Nous n’étions que 2 opérateurs pour mettre en place le setup multi-machines et le pilotage. Pour nous assurer une réactivité sur place et faire face à des ajustements de médias et de déroulé du client, nous avons pré-encodé le show.
Nous avons également mis en place un workflow semi-automatisé pour la gestion des slides des keynotes. En effet, celles-ci étaient mises à jour jusqu’à la dernière minute. En respectant une nomenclature précise, le client a pu satisfaire ses orateurs pour les modifications de dernière minute.
Nous avons utilisé la plateforme disguise pour préparer les timelines et générer des prévisualisation 3D partagées au client pour validation.
Le client n’avait jamais réalisé un événement avec autant de qualité visuelle. Nos créations ont permis de définir une identité graphique événementielle qui s’est pérennisée. Finalement, les dernières pages du branding guidelines ont pu être finalisées grâce à notre travail.
L’agence a donc naturellement renouvelé sa confiance pour un nouvel évènement à Buenos Aires. Cette fois-ci avec une scénographie immersive plus englobante. Nous avons pu leur faire profiter des créations précédentes afin d’optimiser le budget et se concentrer sur la production de jingles d’introduction au keynotes impactants.
Les 4 jours sur place se sont organisés de la manière suivante:
J1_
arrivée des équipes et mise en place du setup technique
J2_
restitution et répétition
J3-J4_
exploitation